La Nuit Pascale est un des rassemblements du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ). Elle s’est déroulée à la Plaine de la Sarte à Huy. Une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés pour passer la nuit vers Pâques ensemble. Pour passer ces 9 heures, il faut bien une kyrielle d’activités pour les occuper ! Le rôle des rédacteurs du Journal des Bonnes Nouvelles est de relater ce que font les jeunes aux diverses activités. Pour ne pas changer cette tradition, quatre jeunes se sont dévoués pour participer à ce fabuleux journal annuel !

  1. Fil rouge
    Comment donner envie de participer à la Nuit Pascale ? C’est la question posée par des comédiennes accomplies ! Va-t-elle arriver à convaincre son amie de participer à cette nuit ? Nous le saurons expliquer les objectifs et le contenu de sa valise. Nous avons bon espoir au début la deuxième activité ! Bref, l’année prochaine, on sera au moins 2000.
     
  2. Pains et pâtisseries
    La pâtisserie, c’est tout un art…et les artistes se trouvent à la cuisine ! Chef Norbert (en short), mange plus qu’il ne cuisine…mais le gâteau qu’il nous a laissé sera excellent !
    Cette année, au programme en cuisine : des crêpes et des gâteaux pour la nuit et le pain, les croissants et les pains au chocolat attendront le petit déj’.

    Nous avons eu un peu d’aide pour la fabrication du pain car les amis de Falbala sont venus nous donner un coup de main. Ils sont venus ici pour découvrir les activités du MEJ. Saluons Hadrien qui fêtera ses 28 ans demain ! Joyeux anniversaire ! Le pain devra être prêt pour 5h du matin. Au boulot !
  • 3. Stop-carnet
    Ils ont regardé une vidéo qui parle de la catéchèse pour les enfants qui souhaiteraient se faire baptiser en Afrique, plus précisément en Côte d’Ivoire. Ce qui a marqué les jeunes, c’est que ce sont des ados qui donnent « cours » aux enfants après avoir suivi une brève formation. Le fait que les cours soient donnés à l’extérieur, sur le sol, a aussi interpellé les jeunes.
     
  • 4 Danse
    Le but de cet atelier est de créer une chorégraphie sur la chanson « Cool » de Kendji Girac. Pourquoi cette chanson me demanderez-vous ? Tout simplement parce que le chanteur nous dit : « de l’ombre à la lumière » et ceci représente bien la fête de Pâques #résurrection
    Selon les sources sûres de nos journalistes, cette activité était assez dynamique et placée sous la houlette d’une des plus grandes danseuses que le MEJ ait connu dans ses rangs !
  • 5. Bricolage
    Cet atelier consiste en la fabrication de carte qui vont être distribuées dans les homes de la région par des bénévoles. Différents motifs sont réalisés comme des poules, des lapins,… Environ 50 cartes seront faites pour chaque home.
  • Chants #content
    Grâce à leurs beaux timbres de voix, nous espérons observer cette année le lever du soleil car les dernières années, c’était pas top ! Le jingle de cette année est la chanson MEJ « Quelqu’un t’attend ». Les musiciens de cette année : au piano, Boulou le S, au chant Alexis et sa dulcinée Isa et Carl-Carla-Clara les accompagne à la guitare.
  • Jeux de Pâques
    « Encouragé pendant le baptême ? » Autour de la table, Junior, Audric et Jérôme se concentrent. Dans cette nouvelle version de Time’s up, il s’agit toujours de faire deviner un mot mais cette fois tous les mots sont chrétiens. « Oulala dit Audric, celui-ci c’est difficile ! » « C’est vrai accorde l’animateur, c’était pénitence. » Les 3 joueurs s’effondrent, trouver un tel mot à 2h du matin, ça relève du miracle. Le suivant peut-être ? « Sentiment de bonheur ». Cette fois, la réponse fuse, collective, joie ! Mais la partie n’est pas encore finie.
  • Jeu du gnou
    C’est un jeu ludique et amusant où il faut créer une histoire à partir de phrases qui sont sur des cartes. Les dés permettent de pimenter l’histoire en rajoutant une heure, du beurre,… (il est 2h55 la rédaction craque, pourtant rien d’illicite n’a été consommé, à part du beurre).
    Voici l’interview en exclusivité pour vous d’un de nos photographes, Pierre. Celui-ci nous a raconté qu’il est venu par choix et pour voir la venue du Christ. Il aime la polyvalence de ce rôle dans cette Nuit. Sa phrase fétiche : « Il vit et il crût ».
    Nous espérons que ce journal vous plaira et qu’il reflète bien l’ambiance exceptionnelle de la Nuit Pascale 2019 ! À l’année prochaine 🙂Vos rédacteurs adorés, Cécile, Audrey, Tania, Julien, Laurent et Loïck avec l’aide de notre photographe Étienne !
Catégories : Événements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram